EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
07.08.2017
Le bassin de la Bresle passe en "CRISE" ...
Les faibles précipitations de l'hiver, le déficit du printemps couplé au développement de la végétation induit une situation toujours plus préoccupante pour notre masse d'eau sur la bassin de la Bresle. La Bresle au vu des résultats des niveaux de nappe et surtout du cours d'eau à Ponts et Marais, vient de passer en SEUIL DE CRISE...
Les arrêtés de restriction des usages sur le bassin sont téléchargeables sur le site des Préfectures de chaque département ou ci-dessous :

- Pour la Seine-Maritime : ici
- Pour la Somme  : ici
- Pour l'Oise : ici


Attention, les mises à jour des arrêtés entre les départements n'étant pas simultanées, les restrictions peuvent différer dans le temps, néanmoins et comme il s'agit de la même masse d'eau que l'on soit dans l'Oise, la Somme ou la Seine-Maritime, il est conseillé de tenir compte des mesures les plus restrictives par cohérence sur la vallée. En l'occurrence celles indiquées dans l'arrêté de la Seine-Maritime qui indique un seuil d'alerte de CRISE, est, à ce jour, celui qui tient compte des évolutions hydrologiques sur le bassin les plus récentes. Il cible ainsi le mieux la situation préoccupante de la masse d'eau et sa gravité relative.

Avec un déficit hydrique qui intervient très tôt dans la saison, les services de l'Etat de la Seine-Maritime ont produit une plaquette de communication sur la sécheresse. Celle-ci a pour objectif de sensibiliser les acteurs à la sécheresse et d'inciter aux bonnes pratiques le plus en amont possible. --> plaquette DDTM 80  et plaquette DDTM76.