Les réunions publiques de sensibilisation aux MAEC sur le bassin versant de la Bresle - campagne 2016 - Les actualites de l'EPTB de la Bresle - Eptb de la bresle
EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
07.04.2016
Les réunions publiques de sensibilisation aux MAEC sur le bassin versant de la Bresle - campagne 2016
Destinées aux agriculteurs du bassin versant de la Bresle, 3 réunions publiques auront lieu en avril pour expliciter les projets de mesures contractuelles possibles portées par l'EPTB Bresle dans le cadre de la campagne MAEC 2016.
L'Institution de la Bresle est la structure chargée de l'animation des mesures agri-environnementales et climatiques (MAEC) sur le bassin versant au titre de trois enjeux :
- l'enjeu "zone humide",
- l'enjeu Natura 2000 sur le site FR 2200363,
- l'enjeu biodiversité.

Pour l'année 2016 et avant le 15 mai prochain (date limite de dépot des dossiers auprès des services de l'Etat), les agriculteurs du bassin ont la possibilité de contractualiser une MAEC ou de s'engager dans une des autres dispositions régionales ou nationales ouvertes actuellement sur le bassin.

Pour avoir plus d'informations sur les mesures ouvertes et les critères d'éligibilité, 3 réunions publiques sont programmées sur le bassin versant :

- le 1er avril eut lieu, à BLANGY SUR BRESLE, à 10h, une réunion d'informations à l'attention des agriculteurs du bassin ayant leur siège d'exploitation en Seine-Maritime,
- le 18 avril aura lieu à BOUTTENCOURT (salle Eugène NIBAS), à 10h, une réunion d'informations à l'attention des agriculteurs du bassin ayant leur siège d'exploitation dans la Somme,
- le 22 avril aura lieu, la dernière réunion programmée, à LANNOY-CUILLERE, dans l'Oise, à 10h, salle Jean GAUTIER, près de la mairie.

Si vous êtes agriculteur et que votre parcelle se situe sur le bassin de la Bresle, vous serez très certainement destinataire d'une invitation. Si tel n'était pas le cas et pour plus de renseignement sur les possibilités de contrats qui existent, n'hésitez pas et contactez directement M. BILLARD au 02 35 17 41 55.

A titre informatif, l'ensemble des dispositifs MAEC 2016 côté picard comme normand du site sont synthétisés sur les plaquettes suivantes : plaquette MAEC-BRESLE-HAUTS-DE-FRANCE & plaquette MAEC-BRESLE-NORMANDIE.