EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
01.04.2017
Les Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) sur la campagne 2017 sont ouvertes sur le bassin versant de la Bresle...
Pour 2017, l'EPTB de la Bresle s'est positionné comme animateur des politiques régionales agro-environnementales et climatiques sur tout le bassin versant de la Bresle. Positionné sur des enjeux de biodiversité, de zones humides comme Natura 2000, l'EPTB a, cette année, ouvert de nouvelles mesures côté normand sur les enjeux "érosion".
Les agriculteurs du bassin le souhaitant peuvent ainsi bénéficier s'ils le souhaitent de Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) destinées pour l'essentiel au maintien des activités agricoles bénéfiques à la préservation de la qualité de nos masses d'eau comme à la lutte contre les inondations.

Plusieurs réunions de présentation de ces dispositifs ont été programmées les 29 mars à Blangy sur Bresle, 30 mars à Bouttencourt et le 3 avril prochain à Aumale dans les locaux de l'EPTB (3 rue Soeur Badiou).
Si jamais, vous souhaitez y participer, c'est tout à fait possible, rendez-vous à 9h30 dans nos locaux, lundi 3 avril prochain.

Pour toute question, contactez M. BILLARD au 02 35 17 41 55 ou téléchargez au besoin, les plaquettes informatives prévues à cet effet pour le versant NORMAND du bassin comme pour le versant PICARD.
Ces plaquettes précisent le panel de mesures qui sont ouvertes sur le côté picard comme sur le côté normand du bassin de la Bresle.

PLAQUETTE NORMANDIE


PLAQUETTE PICARDIE