EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
04.07.2018
Remontées et descentes des poissons migrateurs sur la Bresle ; bilan de l'année 2017
Dans le cadre du partenariat entre l'ONEMA (maintenant Agence française pour la biodiversité) et l'Institution interdépartementale de la Bresle engagé depuis 2006, il est produit annuellement un rapport présentant le bilan des remontées et descentes des poissons migrateurs sur le fleuve Bresle.
Dans les années 80, le Conseil supérieur de la pêche a mis en place sur la vallée, une station de recherche et de comptage des poissons grands migrateurs (saumon atlantique, truite de mer) fréquentant le bassin de la Bresle.
Fort de plus de 30 ans de recul sur les montées et descentes piscicoles qui sont contrôlées sur les deux stations d'Eu (76) et de Beauchamps (80) par l'Agence française pour la biodiversité (AFB maintenant), nous vous proposons de découvrir le rapport annuel dressé pour l'année 2017 au regard des tendances sur les évolutions des populations déjà observées depuis la création de cet outil de recherche.



Pour toute information sur ce partenariat en lien avec ce SUIVI SCIENTIFIQUE SUR LES POISSONS MIGRATEURS DE LA BRESLE, vous pouvez vous reporter à la page suivante :

http://www.eptb-bresle.com/2-presentation-de-l-eptb/60-le-suivi-des-poissons-migrateurs.html


Les rapports annuels sont librement téléchargeables à l'adresse suivante :

http://www.eptb-bresle.com/2-presentation-de-l-eptb/62-les-controles-annuels.html


Pour toutes questions sur ce projet, merci de nous consulter au 02 35 17 41 55.