EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
10.10.2012
Les zones humides de notre territoire
Les zones humides, espaces de transition entre la terre et l'eau, sont mal connues sur le territoire de la Bresle. Une étude, portée par l'Institution de la Bresle, sollicitée par la CLE du SAGE et soutenue financièrement par l'Agence de l'eau Seine-Normandie, les Régions Haute-Normandie et Picardie ainsi que par les Départements de l'Oise, de la Seine-Maritime et de la Somme, a été menée de décembre 2011 à septembre 2012 pour délimiter ces zones.

L'hebdomadaire "Le Réveil" nous a fait le plaisir de faire paraît l'article ci-contre pour informer les habitants du bassin versant de la Bresle et de ses affluents que l'étude était terminée, que les résultats de cette étude allaient être prochainement disponibles en ligne et qu'une réunion de présentation aux maires concernés ainsi qu'à leur service d'urbanisme allait être organisée avant la fin du mois de novembre.

Le contexte de cette étude, les partenaires associés, la méthodologie suivie, le suivi et la validation des résultats etc.. sont détaillés à l'onglet "Le SAGE Vallée de la Bresle" --> "Etudes complémentaires au SAGE" --> "Délimitation des zones humides".