EPTB Bresle EPTB Bresle
Actualités
03.10.2013
Des écrevisses à pieds blancs au coeur de l'actualité régionale
Recherchée sur le réseau hydrographique du bassin de la Bresle, l'écrevisse à pieds blancs a fait l'objet d'un reportage télévisé sur FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE, en septembre dernier...
D'intérêt communautaire à l'échelle européenne car en voie de disparition, l'écrevisse à pieds blancs, écrevisse autochtone de nos cours d'eau a été retrouvée en quelques endroits du bassin versant de la Bresle sur le site Natura 2000 "Vallée de la Bresle" FR2200363 par les services de l'ASA Bresle et l'ONEMA après que les inventaires réalisés dans le cadre du Document d'objectifs ne fussent faits.

Afin de parfaire les connaissances en termes de répartition de cette espèce, une étude a donc été lancée cette année et conduite en interne par l'EPTB Bresle, sur l'ensemble du réseau hydrographique du bassin après bien entendu avoir ciblé et priorisé les secteurs pressentis comme pouvant l'héberger.

Les résultats sont attendus pour le mois de novembre prochain, mais l'écrevisse a déjà fait parlé d'elle puisque des journalistes de FRANCE 3 Dieppe lui ont consacré un reportage en septembre dernier.


Reportage FR3 Haute-Normandie
(Antenne de Dieppe)