EPTB Bresle EPTB Bresle
Le suivi des poissons migrateurs
Historique

L'Office français pour la biodiversité (ex. AFB qui comprend l'ancien Office de l'eau et des milieux aquatiques - ONEMA et regroupe l'ONCFS) est chargé réglementairement de missions de connaissance, d'études et de recherches se rapportant aux milieux aquatiques et au patrimoine piscicole entre autre.

Visite de la passe du Tréport par les élus de l'EPTB Bresle



A ce titre, le CSP devenu ONEMA entre temps,  mène depuis 1982 un suivi des populations de poissons migrateurs de la rivière Bresle, essentiellement ciblé sur les salmonidés jusqu’à ces dernières années, mais étendu récemment à l’anguille et aux lamproies.


Assurer la pérennité de l'outil de recherche

Depuis plus de 10 ans, l'Institution interdépartementale de la Bresle et maintenant le SMAB, organisme du bassin versant, apporte son soutien à l'OFB sur cette mission scientifique.

Naturellement ce partenariat entre l'OFB et l'EPTB Bresle n'aurait pas été possible sans les soutiens financiers entre 2006 et 2009 des partenaires que sont les régions de Haute-Normandie et de Picardie, l'Agence de l'eau Seine-Normandie et la Fédération départementale de pêche de Seine-Maritime.
 

La passe de Beauchamps (80)


.


>> page suivante >>